événementiel
L’agence événementielle vient de créer une entité spécialisée dans la musique, appelée Records Collection, afin d’établir une passerelle entre les deux disciplines.

De manière ironique, elle s'appelle «Records Collection», mais n'a pas vocation à publier des disques. Créée au mois de novembre par l'agence événementielle Dcontract, cette nouvelle entité spécialisée dans la musique intègre différents métiers de la filière (booking, design sonore, management d'artistes etc.). «Nous sommes tout sauf une maison de disques, souligne Rod Reynolds, cofondateur de D Contract. Notre vocation est de faire jouer des artistes sans intermédiaires.» L'idée d'une telle entité s'est imposée naturellement. «Depuis dix ans, nous passons beaucoup de temps à programmer des artistes pour les fêtes produites pour nous-mêmes ou des marques, explique Rod Reynolds. En France, l'activité de booking inclut une multitude d'intermédiaires, ce qui complique les choses.» Cette chaîne comprend souvent le manager de l'artiste, son «booker», sa maison de disques, etc.

Autre aiguillon, l'envie d'élaborer des projets pour D Contract. Rod Reynolds compte pour l'heure cinq artistes dans son portefeuille (Employee of the Year, FX Oliveri, Loukoko, Roscius, Simsima) qui ont un point commun. «Ils sont tous compositeurs de musique et pourront donc élaborer des bandes son sur mesure», indique Rod Reynolds. En clair, Records Collection ne mise pas sur le placement de noms connus ou de «people». La structure s'adresse notamment aux marques et aux établissements à la recherche d'un univers sonore pointu. A l'occasion de l'exposition Verdi au centre d'art parisien Eléphant paname, Roscius a joué ses propres remixes électro des opéras du compositeur italien.

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