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En embauchant Eric Holden et Rémi Noël, l’agence fait le pari d’investir sur la création publicitaire dans un contexte économique encore difficile.

C'est le premier transfert de 2014, et pas des moindres. L'agence de publicité Lowe Stratéus accueille, en cette première semaine de janvier, les deux nouvelles têtes pensantes de sa création: Eric Holden et Rémi Noël.

Après le départ de Vincent Behaegel pour BETC en mai 2012, Philippe Adenot, président de l'agence filiale du groupe Interpublic, a pris son temps pour trouver le casting idéal. Et au lieu d'un directeur de la création, il a finalement fait le choix de deux.

«C'était une décision compliquée mais tellement pertinente au vu du marché que j'ai réussi à convaincre Interpublic de miser sur une double tête créative», explique-t-il. Dans une situation économique globale encore tendue par la crise, l'embauche de deux pointures publicitaires nécessite, de fait, réflexion... et arguments.

Une décision à contre-courant de l'option retenue par l'agence TBWA Paris qui a décidé voilà près d'un an de se passer d'une tête de pont créative, en l’occurrence assurée jusqu'alors par... Eric Holden et Rémi Noël.

 

Des marques emblématiques

Installées dans leur nouveau bureau en plein cœur du 9e arrondissement de Paris, les deux nouvelles recrues s'enthousiasment à l'idée de travailler pour une agence de taille moyenne (120 personnes).

«Dans les structures plus grosses, les directeurs de la création sont plus des managers que des créatifs. Or le management n'est pas la partie de notre métier qui nous intéresse le plus», avoue Rémi Noël. Chez Lowe Stratéus, lui et son complice de longue date vont pouvoir (et devoir) mettre les mains directement dans la création.  

Dans leur besace, les deux directeurs de la création récupèrent des marques «emblématiques»«avec lesquelles l'agence travaille depuis déjà de longues années», précise Philippe Adenot. Parmi ses clients figurent la Maif, Sojasun, Seat, Vrai et Nespresso (un budget partagé avec McCann, autre filiale d'Interpublic).

Lowe Stratéus vante sa double culture issue de la fusion en 2006 de l'hexagonale Stratéus et de l'anglo-américaine Lowe. «Lowe Stratéus est peu à peu devenue l'agence du consommateur-citoyen, totalement intégrée», résume Philippe Adenot.

Autre particularité, la diversité des sujets traités par l'agence: communication publicitaire bien sûr mais aussi digitale, éditoriale, gestion de la relation client (CRM), relations presse et médias sociaux (réseau Golin Harris).

S'ils restent en priorité concentrés sur la publicité, Rémi Noël et Eric Holden promettent de ne rien s'interdire face à ce large champ d'action. Avec la participation à une quarantaine de compétitions en moyenne chaque année pour Lowe Stratéus, il vaudra mieux.

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