Public Système Hopscotch, groupe de communication indépendant, a annoncé une marge brute de 53,3 millions d'euros et un chiffre d'affaires de 151,6 millions d'euros pour 2013. Ce dernier recule de 4,4% par rapport à l'année 2012. Selon le groupe, les activités les plus touchées ont été l'événementiel et les relations publics, alors que les prestations interactives ont mieux résisté.

 

Flower's PR Agency est une nouvelle agence de conseil en «stratégies d'influence média et e-média», lancée par Isabelle Rahé, ancienne PDG d'Edelman Paris. Elle s'est associée à 50-50 avec l'agence événementielle Magic Garden.

 

Logic Design, agence de design, acquiert son homologue La Fabrique du design (neuf salariés) et se rebaptise Logic Corporate.

 

New York un jour est une nouvelle agence de création audiovisuelle créée par Sébastien Jaegers (ex-Fremantle, VM Group, Greenlight Media) et Géraldine Pion (ex-MRM, Meura, Draft-FCB, Extrême et SFR).

 

Remarqbl, nouvelle agence digitale créée par Jérôme D.Simon, se lance sur le terrain de l'inbound marketing qui consiste à faire venir le client plutôt que d'aller le chercher. 

 

Paulette magazine inaugure son agence, baptisée Maison Paulette, spécialisée dans l'univers féminin et 2.0.

 

L'Association des agences médias indépendantes (AAMI) accueille deux nouveaux adhérents: Mission Média, créée en 1995 et dirigée par Violaine Bouteiller, et Prochéo Média, fondée en 2011 par Benoît Lion.

 

My Media vient d'acquérir l'agence médias Libre etc (1,7 million d'euros de marge brute), fondée en 2005 par George Chryssostalis et qui prend le nom de Roik.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.