publicité
Afin d'accompagner son développement, l'agence étoffe ses équipes de direction, du top management à la création en passant par le commercial et le planning stratégique.

En mai dernier dans ces colonnes, Georges Mohammed-Chérif, président-fondateur et directeur de la création de Buzzman, annonçait que son agence était«engagée dans un processus de seniorisation». Aujourd'hui, portée par les gains de nouveaux budgets ces derniers mois (Burger King, Danio, Meetic, Philadelphia, Ricola, Simmons...), Buzzman renforce effectivement ses équipes avec une série de nominations et de recrutements.

Au niveau de la garde rapprochée de Georges Mohammed-Chérif, Thomas Granger, directeur général depuis 2011, prend la vice-présidence de l'agence, et Julien Levilain, directeur de clientèle est désormais directeur associé. Côté création, Tristan Daltroff et Louis Audard, respectivement concepteur-rédacteur et directeur artistique, sont nommés directeurs de création.

 

Hausse du chiffre d'affaires

Le planning stratégique s'étoffe également. Après l'arrivée l'an dernier d'Alexandre Ribichesu (ex-Droga 5 New York et TBWA Paris), Fanny Camus-Tournier (ex-La Chose et Blast Radius) a rejoint à son tour l'agence.

Enfin, l'équipe commerciale sera désormais dirigée par Maité Orcasberro (ex-Havas Sports & Entertainment et TBWA Corporate), recrutée en mai 2012 comme directrice de clientèle. Un second directeur commercial et un directeur de clientèle devraient la rejoindre dans les prochaines semaines.

Aujourd'hui, «Buzzman emploie 65 collaborateurs à Paris et 12 à Dubai pour un chiffre d'affaires non clôturé mais en hausse de 20% par rapport à 2012 [10 millions d'euros]», précise Cyril Paglino, récemment nommé directeur de la communication de l'agence (ex-Wizee et Lagardère).

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.