numérique

L'agence JWT Paris (groupe WPP) annoncera ce 1er avril le rachat de l'agence digitale X Prime (55 personnes) fondée à Toulouse en 2002. L'acquisition porte sur 84% du capital du pure player, le solde restant détenu par les trois associés, David Ferrara (2%), Maxime Garrigues (4%) et François Garcia, cofondateur (10%). «X-Prime gardera son caractère d'agence digitale pure player avec son identité et son management propre», précise Claude Chafiotte, président de JWT Paris (environ 80 personnes). «Nous ne sommes pas dans une logique d'intégration», souligne François Garcia, qui devient président et mandataire social de X Prime. Sandrine Rollin, entrée à l'agence en 2010 en tant que directrice administrative et financière est nommée, elle, directrice générale, tandis que Maxime Garrigues est chargé du développement. JWT Paris va pouvoir s'appuyer sur les expertises du pure player (e-commerce, dispositifs digitaux, mobile, social media...) qui lui manquaient. De son côté, X-Prime va muscler son offre notamment dans les domaines de l'e-CRM  ( JWT a intégré en 2010 RMG Connect) et accéder aux partenariats WPP avec des acteurs tels que Facebook, Google, Linkedin, Adobe, et bien évidemment à de grands comptes (BMW, Nestlé Chocolat, Nokia...)

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