Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Du neuf au Grand Prix Stratégies

16/04/2014 - par Olivier Mongeau

Le jury du Grand Prix Stratégies de la publicité 2014 sera présidé par Farid Mokart. Cette 37e édition s’enrichit d’un prix des annonceurs et du prix de l’annonceur de l’année.

La constitution d'un jury est toujours l'expression d'une intention. Cela s'est vérifié pour l'édition 2014 du Grand Prix Stratégies de la publicité, dont le palmarès sera dévoilé le mercredi 11 juin. Succédant à Stéphane Xiberras (BETC Paris) et Olivier Altmann (Publicis Conseil), Farid Mokart, cofondateur et «creative chairman» de Fred & Farid Group, a souhaité un jury de directeurs de création primés ces trois dernières années dans les grands festivals internationaux (Cannes Lions, D&AD, Clio, Lovie et Webby Awards, FWA...).

Il s'agissait aussi, explique-t-il, «d'assurer une représentativité du marché de la communication et de mélanger sensibilités créatives et courbes d'expérience différentes». Pour lui, «le background des jurés rapproche le jury du Grand Prix Stratégies des standards internationaux».

230 dossiers en lice

Marqué dans sa composition par une volonté de renouvellement et d'ouverture, dans la poursuite des deux éditions précédentes, le jury compte cette année seize membres (lire l'encadré). Le président ne prendra pas part au vote. «Mon rôle sera de créer la discussion, le débat, explique-t-il. Il sera aussi de veiller à l'impartialité du process. Pour éviter toute surpondération des votes, les jurés des agences concernées par une discussion sortiront de la salle.»

Le jury devra récompenser les meilleures campagnes, par catégorie. Quelque 230 dossiers sont en lice cette année. Une présélection aura été au préalable effectuée par Farid Mokart et les deux anciens présidents du jury.

Les nouveautés 2014

Le Grand Prix 2014 sera marqué par deux nouveautés. D'une part, un jury d'annonceurs - en cours de constitution - décernera le «prix des annonceurs», sur la base des campagnes qui auront été primées par le jury les 15 et 16 mai prochains. D'autre part, la rédaction de Stratégies désignera, en liaison avec le président du jury, un prix de «l'annonceur de l'année». «Il est important de célébrer aussi ceux qui permettent aux campagnes d'exister», commente Farid Mokart.

 

Le jury 2014

Sous la présidence de Farid Mokart: Olivier Altmann (Publicis Conseil), Louis Audard (Buzzman), Marc Badinand (Hello Sunshine), Franck Botbol (TBWA Paris), Baptiste Clinet (Ogilvy Paris), Pauline De Montferrand (Fred & Farid Paris), Étienne Desclides (Soleil noir), Pierrette Diaz (Young & Rubicam), Dimitri Guerassimov (Marcel), Alexandre Hervé (DDB Paris), Xavier Jacob (AKQA Londres), Olivier Lefebvre (CLM BBDO), Fanny Molins (BETC Digital), Sylvain Thirache (Sid Lee Paris), Marco Venturelli (Les Gaulois), Stéphane Xiberras (BETC Paris).

Envoyer par mail un article

Du neuf au Grand Prix Stratégies

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies