La 15e édition du prix Stratégies des jeunes créatifs, âgés de moins de trente ans, met en lice dix teams. (10/10).

Si Grégory Tortes (30 ans) a suivi un parcours classique (Iscom Paris, TBWA Paris, Air Bruxelles) avant de rejoindre Dufresne Corrigan Scarlett en 2009, Nicolas Richard (28 ans) a eu un parcours plus atypique (master de marketing puis Plan.net sans avoir obtenu de diplôme ou fait de stage dans la communication) avant d'intégrer l'agence en 2012. Tous deux concepteurs-rédacteurs, ils travaillent avec des directeurs artistiques «volants», une spécificité de l'agence. Complices hors du travail (ils mixent ensemble dans des bars), ils avouent « une affection particulière pour le support print ». L'avenir, Nicolas Richard le voit à « découvrir d'autres pays au niveau publicitaire, comme la Hollande ou le Brésil », tandis que Grégory Tortes souhaite « gagner des prix et faire de belles campagnes ».

 

Mamie Nova. « C'est notre premier projet ensemble. Il a commencé en 2012 et est toujours en cours. Au total, nous avons réalisé entre 80 et 100 visuels, qui s'adaptent à chaque support, à l'actualité et au parfum du pot de yaourt. C'est une campagne conceptuelle car tout se joue autour des mots car la direction artistique montre simplement un pot. »

 

WWF. « Nous avons réalisé ce site mobile dans le cadre d'un concours international de publicité début 2014, le Young Glory. Nous devions trouver un moyen astucieux de communiquer sur la disparition des tigres sauvages. On a eu l'idée de proposer une pétition qu'on signe en rugissant. »


Curly Balls. « Cette campagne de 2013 shootée par le photographe Romain Laurent a été très visible en France. Elle est simple, mais très efficace. »

 

Les teams en lice pour le Prix Stratégies des jeunes créatifs :

 

Anthony Lietart et Sébastien Duhaud de CLM BBDO(1/10)

 

Alfred Pelamatti et Antoine Palle (Havas 360) (2/10)

 

Maurice Beau et Maurice Le Sauce (Herezie)(3/10)

 

Grégory Ferembach et Dimitri Lucas (Young & Rubicam) (4/10)

 

Léna Monceau et Alexandre Boutry (Publicis Conseil) (5/10)

 

Florian Amoneau et Thomas Blanc (JWT Paris)(6/10)

 

Charles-Henry Joyaut et Salomé Jestin (Ogilvy & Mather Paris)(7/10)

 

Marion André et Sandra Mac Millan (BETC) (8/10)

 

Romain Grange et Kamel Makhloufi (Babel)(9/10)

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.