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Après l'arrivée de Benoît Lozé comme directeur du planning stratégique, Havas Paris continue à renforcer son expertise publicitaire avec le recrutement de Valérie Planchez.

Réputée pour son expertise corporate, Havas Paris veut désormais être aussi reconnue pour ses compétences créatives et publicitaires. «Depuis fin 2012, nous avons accru notre expertise dans ce domaine», indique Christophe Coffre, coprésident et directeur de la création de l'agence. «Mais nous devons continuer à faire de la pédagogie pour prouver qu'Havas Paris est une alternative» aux agences de publicité classiques, complète Agathe Bousquet, coprésidente.

Si 40% de l'activité de l'agence (53,6 millions d'euros chiffre d'affaires en 2013, +2%) dépend encore du corporate, les deux coprésidents souhaitent développer sa partie «consumer». Leur objectif est de gagner des budgets dans les secteurs de la banque-assurance, de l'alimentation et de la santé.

Pour ce faire, après avoir recruté l'an dernier Benoît Lozéen tant que directeur du planning stratégique et membre du comité exécutif, le tandem vient de nommer Valérie Planchez, qui était depuis 2009 directrice des stratégies de Saatchi & Saatchi Duke, au poste de vice-présidente et membre du comité exécutif de Havas Paris. Un retour aux sources pour celle qui a commencé sa carrière chez Havas (HDM) en 1986 et a déjà travaillé avec Christophe Coffre chez BETC, Leo Burnett puis Saatchi & Saatchi.

Sa mission: l'offre publicitaire de l'agence, mais dans une visée transversale. «Pas de silos chez Havas Paris. On prend un client par un bout puis on s'occupe de la marque dans son ensemble, enjeux corporate et commerciaux», développe Agathe Bousquet. «On ne répond pas forcément à une question publicitaire par la publicité. Cela peut passer par du design, de l'influence, des contenus ou de l'event. Et vice-versa», conclut Christophe Coffre. Prochaine étape pour l'agence: l'international.

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