Chaque jour pendant la Coupe du Monde, Havas Media et Havas Sports & Entertainment, en partenariat avec Seevibes et Stratégies, vous livrent le Social Rating Point (SRP) du jour, comparant le SRP des principaux matchs et celui d'une émission phare.

Cristiano Ronaldo n'a rien pu faire contre l'équipe d'Allemagne hier. Les Portugais se sont lourdement inclinés avec un score sans appel : 4-0. Les exclusions et autres mauvais gestes des joueurs lusitaniens ont déchaîné les réseaux sociaux avec près de 949 709 mentions dont plus de la moitié sur Facebook. Au final le SRP du match* est de 15.3%, soit le score le plus fort depuis le début de la compétition.


Diffusé quasiment à la même heure sur W9, les Chti's vs les Marseillais engendre presque 6 fois moins de mentions sur les réseaux sociaux mais l'audience de cette émission étant plus faible que le match de foot, le SRP s'élève à 14,6% et témoigne donc de la forte capacité de ce programme à générer de la conversation.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.