Chaque jour pendant la Coupe du Monde, Havas Media et Havas Sports & Entertainment, en partenariat avec Seevibes et Stratégies, vous livrent le Social Rating Point (SRP) du jour, comparant le SRP des principaux matchs et celui d'une émission phare.

Si la Belgique l'a emporté hier sur l'Algérie avec 2 buts à 1, la grande victoire des deux équipes s'est vue sur les réseaux sociaux. Le match Belgique-Algérie a ainsi engendré 1,5 fois plus de mentions que le match opposant le Brésil au Mexique.

 

La sortie, pour l'occasion, du clip de l'hymne officiel de l'équipe de Belgique composé par Stromae, premier supporter des diables rouges, et les nombreux joueurs algériens évoluant dans le championnat de Ligue 1 ont amené un SRP de 11% pour 615 493 mentions contre seulement 4% pour le match nul des Brésiliens et des Mexicains.

L'émission Touche pas à mon poste a quant à elle totalisé 20 341 retombées sur les médias sociaux, restant ainsi dans la lignée de ses résultats par rapport au début d'année (23 576 en moyenne). Néanmoins la communauté suivant le programme de Cyril Hanouna ne s'est pas autant engagée que les fans de foot, avec un SRP de seulement 2,5%.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.