Déjà en recul de 3% en 2012 et 2013, le marché publicitaire devrait baisser à nouveau cette année de 0,9% selon Jean-Luc Chétrit, président de l'agence Carat (Dentsu Aegis France) et vice-président de l'Udecam (Union des entreprises de conseil et d'achat média). La presse est toujours la plus touchée par cette baisse des investissements (-6,6%), suivie de l'affichage (-1%) et de la télévision (-0,5%).  

 

Cospirit Media Track, conseil en marketing et médias (11 millions d'euros de chiffre d'affaires prévu en 2014), affiche une croissance organique de 30% en 2013 et compte faire de même cette année.

 

GL Events, prestataire de l'événementiel, a profité de la Coupe du monde de football et du 70e anniversaire du Débarquement pour enregistrer un chiffre d'affaires de 464,7 millions d'euros ce semestre.

 

Rémi Babinet, président et directeur de la création de BETC, sera président du jury «Outdoor & Radio» lors du prochain festival créatif Eurobest (1er au 3 décembre à Helsinki, en Finlande).

 

TF1 Events, agence interne du groupe audiovisuel, lance des soirées événementielles autour du jeu d'aventure Koh-Lanta destinées aux entreprises et à leurs collaborateurs.

 

Olivier Altman (Altmann+Pacreau) présidera la 2e Battle Radio Factory durant laquelle les agences devront plancher sur un brief unique avec l'un de leurs clients qui ne communique pas en radio.

 

Affiperf, trading desk d'Havas Media, a signé un partenariat mondial exclusif de dix-neuf mois avec le groupe coréen Innocean pour gérer l'ensemble de son trading programmatique.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.