Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Création

Publicité : le retour en grâce du graphisme

03/10/2014 - par Océane Redon

DIALOGUE. Christophe Coffre, coprésident et directeur de la création de Havas Paris, et Michel Bouvet, graphiste, se trouvaient cet été aux Rencontres de la photographie d'Arles. Stratégies a choisi de les faire dialoguer sur les relations complexes entre graphisme et publicité en France.

Quelle est la place du graphisme dans la publicité en France aujourd'hui ?

Christophe Coffre. Alors qu'à une époque, notamment dans les années 1980, il n'y avait que peu de publicités illustrées, je trouve qu'aujourd'hui, elles font de plus en plus appel au graphisme et à l'illustration, comme celles de La Petite robe noire de Guerlain [CLM BBDO], la Nouvelle Twingo

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies