production
Spécialiste des effets spéciaux, Jean-Christophe Comar, alias Pitof, officialise la création de sa société de production Open House Films dédiée aux tournages européens sur le territoire américain.

Delicatessen de Jean-Pierre Jeunet, Les Visiteurs de Jean-Marie Poiré, Didier d'Alain Chabat, Jeanne d'Arc de Luc Besson... tous ces films et quelques-uns encore ont pour point commun un certain Jean-Christophe Comar, connu sous le pseudonyme de Pitof.

Cofondateur de la société Duran Duboi, spécialisée dans les effets spéciaux pour le cinéma, et lui-même réalisateur des longs-métrages Vidocq (2001) et Catwoman (2004), Pitof lance sa propre société de production Open House Films dédiée aux tournages de films publicitaires, de clips et de fictions.

En association avec Anne Pruvost (ex-Astrolab Production), ce Parisien de 56 ans exilé à Los Angeles depuis une dizaine d'années renoue ainsi avec ses débuts: il a en effet travaillé à la fin des années 80 et aux débuts des années 90 sur les effets spéciaux de nombreux films publicitaires aux côtés des réalisateurs Jean-Baptiste Mondino, Jean-Paul Goude, Jean-Pierre Jeunet, Lars Von Trier, Jean-Jacques Beinex, Jan Kounen, Alain Chabat, Etienne Chatilliez ou encore Wim Wenders.

 

Une équipe technique aux USA

 

Représentée en France par Marjorie Boisard-Meunier (ex-Film Français/Côté Ciné Group), Open House Films veut se consacrer aux tournages de films européens sur le territoire américain. La nouvelle société s'appuie sur une équipe technique sur place. D'ores et déjà, elle peut compter sur l'agence Havas 360 avec laquelle elle a signé une campagne TV et cinéma pour B&B Hôtels (“High speed internet”) sortie au printemps dernier. Open House Films travaille avec cette même agence pour un budget dans l'univers des soins et dont le film devrait sortir dans cinq pays début 2015. 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.