Très belle moisson pour les agences françaises aux Clio Awards 2014. Outre Ogilvy & Mather Advertising Paris, nommée meilleure agence du réseau mondial Ogilvy & Mather, 16 autres agences ont été sacrées. Voici le palmarès des agences françaises.

Ogilvy & Mather Advertising Paris a remporté 14 statuettes pour les campagnes:
- «Perrier Secret Place» (1 silver et 1 bronze en catégorie Branded entertainment & content, 1 silver et 1 bronze en Digital/social),
- «IBM» (1 gold et 1 silver en catégorie Design, 1 silver en Engagement, 1 gold en Innovative Media),
- «Coca-Cola Sharing Can» (1 bronze en Design, 1 bronze en Innovative),
- «Same Sex Marriage» pour Google (1 bronze en Digital/social, 1 silver en Engagement, 1 bronze en Public Relations).


Avec un total de 10 statuettes, Marcel occupe la deuxième place:
- «Les fruits et légumes moches d'Intermarché» (1 silver en catégorie Direct, un silver en Engagement, 1 gold en Integrated, un gold en Public relations),
- «Ray Ban» (1 bronze en Out of home, 2 bronze en Print, 1 silver et 2 bronze en Print technique).


En troisième place arrive Leo Burnett Paris:

- «Ne serait-ce qu'une seconde» pour la Fondation Mimi (1 gold en Film, 1 gold en Branded enterainment & content, 1 silver en Design, 1 bronze en Direct, 1 bronze en Integrated),
- «Voyez ce que vous avez envie de voir» pour Jeep (1 bronze en Print, 1 silver et 2 bronze en Print technique).


Ex aequo à la troisième place: Sid Lee.
- «We were there. 40 years. We are tennis.» pour Roland Garros (1 bronze en Branded entertainment & content, 1 bronze en Content & contact, 1 silver en Direct, 1 bronze en Engagement, 1 bronze en Public Relations),
- «The Joker's Job interview» pour Warner Bros Interactive (1 bronze en Digital/social technique, 1 bronze en Direct),
- La campagne pour le jeu Assassin's creed d'Ubisoft (1 bronze en Film technique, 1 bronze en Public Relations).


Vient ensuite TBWA, avec un total de sept récompenses:

- «SNCF Serious Game» (1 silver et 1 bronze en Digital/social, 1 bronze en Digital/social technique),
- «One Bullet» pour Action contre la faim (2 silvers en Film technique),
- «Stylos» pour Amnesty International (1 bronze en Film technique),
- «The sound of Hermès silver» (1 bronze en Film technique).

 

Publicis cumule pour sa part six récompenses pour «Les animaux sauvages s'installent à Paris» pour le Parc zoologique de Paris (1 gold en Out of home, 1 gold en Print, 2 golds, 1 silver et 1 bronze en Print technique).


La société de production Iconoclast empoche cinq statuettes pour le clip «Happy» pour Pharrell Williams (1 gold en Branded entertainement & content, 1 gold en Digital/social, 1 gold en Digital/social technique, 1 silver en Clio music innovate, 1 Grand Clio en Clio music digital).


Wanda remporte trois récompenses pour «Le Grand Saut» pour Lacoste (1 gold et 2 bronzes en Film technique).


Rosapark cumule deux récompenses pour «Innocence en danger» (1 bronze en Print, 1 bronze en « Print technique »)


Plusieurs agences ont également remporté une statuette : Digitas LBI pour «The more, the merrier, avec Maurice Levy» (1 bronze en Innovative), BETC pour «Le Grand Saut» (1 silver en Film), The pour la musique du «Monolithe» (1 bronze en Audio technique), Wunderman pour «Get Loud Paris» et pour Sneakers Converse (1 bronze en Clio music digital), DDB pour «Le Centaure» (un bronze en Clio Music Events), Fred & Farid pour la campagne Porsche (1 silver en Print technique), Buzzman pour «Le Dernier Carré» de Milka (1 bronze en Content & Contact) et Wizz pour Deezer (1 bronze en Film technique).

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