Relations publiques
Coriolink est une nouvelle agence d’influence, qui mise sur les nouvelles techniques de PR anglo-saxonnes.

Positionnée sur des sujets économiques et institutionnels, la nouvelle agence Coriolink s'est lancée mi-octobre avec l'ambition de casser les codes de son secteur. Cette envie est née de la rencontre de trois communicants: Jacky Isabello, passé par différents cabinets ministériels et fondateur de Press & Vous, rachetée en 2010 par Wellcom; Amélie Lebreton, ancienne du service de presse du ministère de l'Economie et des Finances, qui a ensuite rejoint Presse & Vous ; et Pierre Alibert, qui a intégré Wellcom après avoir exercé dans diverses agences.


Pour Jacky Isabello, les grands discours autour du branding sont dépassés, les collaborateurs engagés sont les meilleurs ambassadeurs de l'entreprise. «Le digital et l'humour sont des outils qui peuvent être efficaces sur les secteurs les plus institutionnels», souligne-t-il en prenant l'exemple de la campagne à succès de Thibault Lanxade pour la présidence du Medef, qui utilisait ces deux leviers. De fait, Coriolink a choisi de s'appuyer sur de récentes méthodes anglo-saxonnes telles que l'humour fablab (humour comme levier de communication), le news hacking (s'immiscer dans une actualité) ou encore le stage craft (mettre en scène son message).


L'agence a déjà conquis des premiers clients à l'instar de Leroy Merlin, l'Association nationale des maires de stations de montagne et l'Union des auto-entrepreneurs. Coriolink travaille également pour des mutuelles et sur deux dossiers de gestion de crise. De bon augure pour les objectifs de développement de l'agence qui souhaite arriver à «une dizaine de collaborateurs d'ici deux ans pour atteindre une marge brute entre 1,5 et 2 millions d'euros».

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