Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
La Neknomination détournée en outil marketing par Silenzio
17/11/2014 - par Pierre GriffonPour la sortie du film d'horreur REC4, l'agence Silenzio a imaginé, en collaboration avec The Jokers Films, un concept détournant le phénomène de la Neknomination: la «RECnomination». Le principe est de se filmer en train de faire peur à un ami, puis d'en nommer trois autres pour qu'ils le fassent à leur tour. Le phénomène viral s'est ainsi propagé sur les réseaux sociaux, avec l'aide de certaines stars (Hugo Tout Seul, Mister V, Kevin Razy ou John Rachid). A noter que la récente affaire des «clowns méchants» d'Halloween a dû donner des sueurs froides... à l'agence et à son client.