Le premier duo start-up/agence est primé pour sa valeur business, le second pour son caractère innovant. L'Udecam rejoint le programme d'accélérateur d'accès au marché de la communication.

Estimer la valeur de la collaboration entre start-up et agences de communication dans ses modalités comme dans ses résultats, telle était la mission du jury de la deuxième édition du Start-up Project Showcase, organisé par l'Association des agences conseils en communication (AACC) et Cap Digital, dans le cadre du «Start-up Project», accélérateur d'accès au marché de la communication pour les start-up lancé en 2011, avec le soutien de Stratégies.

 

Réuni jeudi 20 novembre en fin de journée, le jury composé de spécialistes de la communication et du numérique a décidé de décerner deux prix. L'un pour sa valeur business: le projet de Data Management Plateform, développé par la start-up Tradelab associée à l'agence Rapp, pour le compte d'un client de l'agence. L'autre pour son caractère innovant avec Immersis, une solution immersive de projection panoramique dédiée aux jeux vidéo, développée par la start-up Catopsys associée à l'agence Ogilvy.

 

Le jury était composé de Stéphanie Courtois, directrice générale du Club des annonceurs, Capucine Cousin, journaliste à Stratégies, Stéphane Distinguin, président de Cap Digital, fondateur et président de Faber Novel, Olivier Mazeron, président de la commission digitale de l'Udecam et coprésident de Group M interaction, et Natalie Rastoin, vice-présidente de l'AACC et directrice générale d'Ogilvy France.

 

Par ailleurs, l'AACC et Cap Digital ont lancé l'ouverture aux agences et aux start-up des inscriptions à la troisième saison et ont annoncé l'entrée des agences de l'Union des entreprises de conseil et achat média (Udecam) dans le programme «AACC Cap Digital Startup Project» (http://startupproject.aacc.fr/).

 

«Le projet compte désormais une place de marché forte de cinquante start-up labellisées, expertes et ouvertes à l'ensemble des développements que pourraient leur confier des agences, commentent Natalie Rastoin et Stéphane Distinguin. Les transformations actuelles et à venir démontrent que le programme, au départ créé pour accélérer, est capable d'installer la collaboration, d'inscrire la co-création sur le long terme.»

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