Publicité
L'agence Extrême investit le marché du luxe et des marques premium avec Extrême Muse.

Sur un marché qui suscite plus que jamais les convoitises (lire dossier p.), celui du luxe et des marques premium, un nouvel acteur sort du bois: Extrême Muse. Cette nouvelle entité, un département de l'agence Extrême (25 millions d'euros de chiffre d'affaires, 15 millions de marge brute et 150 collaborateurs), est dirigée par Cécile Brun, responsable du pôle corporate d'Extrême.

Car c'est sous la houlette de cette dernière, qui gère le budget édition points de vente d'Hermès depuis sept ans, qu'Extrême a notablement développé depuis peu son portefeuille de clients dans ce secteur, qui comptait déjà l'électroménager haut de gamme de Samsung Home Appliance (Club des chefs) et Nespresso (B to B et concours Nespresso Café gourmand).

«Nous avons remporté la totalité des quelque dix compétitions que nous avons menées ces derniers mois dans l'univers du luxe», lance Jean Valentin, président d'Extrême qui cite notamment les gains de Kering (film corporate...), Plaza Athénée (journal interne) et Shiseido (lancement presse d'Ultimune).

 

Experte en vidéo

 

Pour animer cette nouvelle offre sectorielle (une première pour Extrême), une équipe de dix personnes a été constituée, en fait la moitié des effectifs d'Extrême Corporate que Cécile Brun continue de diriger parallèlement à Extrême Muse.

Cette dernière sera épaulée par Romain Roger, directeur de création à l'agence depuis deux ans et demi, un ancien de Publicis Consultants qui «a une vraie expertise en matière de création haut de gamme et de vidéo», note Cécile Brun. «Or les marques de luxe ont une énorme attente en termes de vidéos et de contenu en général. C'est un marché encore délaissé», estime Jean Valentin qui compte bien s'engouffrer dans cette brèche.

Avec 3 millions d'euros de chiffres d'affaires, 1,5 million de marge brute cette année et une croissance supérieure à 30%, Extrême Muse affiche de fortes ambitions avec d'ores et déjà quatre ou cinq compétitions en cours et «de nombreux rendez-vous en prospection directe», dixit Jean Valentin.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.