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En réaction aux changements décidés par l'organisateur des Cannes Lions, le géant de la publicité annonce son retour à compter de 2019 sur la Croisette.

Alors que la nouvelle formule des Cannes Lions a été dévoilée ce lundi soir, avec comme principes une limitation de la durée de l'événement et un nombre de catégories resserré, le groupe Publicis, en tant qu’acteur fondateur de l’événement, annonce son grand retour en 2019 ainsi que pour les éditions suivantes du festival. Précisant dans un communiqué avoir «travaillé en étroite collaboration avec les organisateurs des Lions au cours des six derniers mois», le groupe souligne «réaffirmer son engagement envers les Cannes Lions et sa transformation». Pour autant Publicis confirme qu'en 2018, il tiendra son rendez-vous créatif annuel non sur la Croisette mais à Viva Tech, événement mondial organisé à Paris dédié à l'innovation et à la technologie. A cette occasion le groupe dévoilera sa nouvelle plateforme, Marcel. «La décision d'Ascential (organisateur du festival, NDLR) de recentrer les Cannes Lions sur la créativité est louable. Nous sommes ravis de constater que notre choix de recentrer nos investissements pendant 12 mois (…) a inspiré un discussion plus large dans l'industrie, conduisant à des changements positifs», souligne ainsi Arthur Sadoun, président et chief executive officer de Publicis Groupe. 

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