Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

étude

Les deux tiers des dircoms des sociétés cotées sont des femmes

28/11/2017 - par Sorlin CHANEL

Selon les résultats d’une étude menée par Wiztopic, 67 % des directeurs de la communication des entreprises cotées sont des femmes. Avec un âge moyen de 43 ans, les dircoms prennent leurs fonctions à 38 ans en moyenne, après 14 ans de carrière. Ils sont le plus souvent diplômés de Sciences Po, du Celsa ou d’une grande école francilienne. La plupart sont passés par un poste de responsable des RP et 35% d’entre eux ont une expérience plus ou moins longue à l’étranger.  Enfin, les dircoms sont plus connectés que les autres fonctions de management. Une forte majorité (89%) ont un profil Linkedin et l'utilisent comme outil de communication. Près d’un sur deux a un compte actif sur Twitter. Moins nombreux sont ceux qui utilisent Facebook et Instagram à des fins professionnelles.

Envoyer par mail un article

Les deux tiers des dircoms des sociétés cotées sont des femmes

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.