Ils vont faire 2018

« J’ai deux missions : je suis président d’Havas Creative donc je chapeaute les agences créatives du groupe [Havas Paris, HumanSeven, Fullsix, la digital factory…] et j’ai une fonction transverse qui consiste à se demander comment accompagner les clients dans leur transformation digitale de bout en bout. » À la rentrée 2017, Matthieu de Lesseux était nommé au poste nouvellement créé de CEO Havas Creative France. Une nomination surprise pour l’ex coprésident de DDB Paris et du groupe DDB France, qui avait annoncé au moment de son départ d’Omnicom, en janvier 2017, qu’il ambitionnait de lancer sa propre structure. « Il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis ! Quand Havas m’a appelé, j’ai retrouvé cette excitation de la nouveauté, je trouvais le projet enthousiasmant », expliquait-il à Stratégies dans une interview publiée le 19 octobre 2017. Le fondateur de l’agence Duke, qui a aussi présidé Razorfish, pilote désormais les activités créatives regroupant Havas Paris, HumanSeven, Fullsix France et la Havas Digital Factory. Il sera membre du comité exécutif du Havas Village France, présidé par Raphaël de Andréis. Chez Havas, Matthieu de Lesseux ambitionne non pas de fusionner digital et création, mais de faire en sorte qu’« elles cohabitent et coexistent sans empiéter l’une sur l’autre ». Une philosophie qu’il mettra en application en 2018, année où Havas Paris va déployer une nouvelle stratégie, avec une volonté de monter en puissance sur la créativité, tout en conservant la culture de consulting inhérente à l’agence.



 

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