Production
Nouvelle venue dans le monde de la production, « L’Ensemble » regroupe trois entités existantes et sera gérée par quatre associés. Se voulant hybride, elle cherche à révolutionner les codes de la publicité grâce au savoir-faire télévisuel et inversement.

Oyez, oyez « L’Ensemble » est né. « L’Ensemble est issu de rencontres et de l’envie de réunir nos métiers pour proposer aux marques de nouvelles façons de communiquer », explique Julien Lacouture, ancien designer et fondateur de l’agence Woow Your Life en 2010. Permettant aux marques de n’avoir plus qu’un interlocuteur, cette organisation doit favoriser la synergie entre les différents métiers. Embauchant 24 personnes, la nouvelle entité est le fruit de l’association entre plusieurs agences.

 

Trois en une

L’Ensemble se compose de Woow, agence spécialisée dans la fiction et la publicité, de Brainworks, agence de presse et de documentaires, et de 1827, agence de conseil en image et influence. Elle sera codirigée par Cédric Delport, réalisateur producteur fondateur de Brainworks, Benjamin Przespolewski, ancien directeur de création chez RGA New York et DDB Paris fondateur de l’agence Fighting Fish en 2012, Stéphane Ruet, fondateur de l’agence 1827 en 2003 et responsable de l’image de la présidence de la République de 2012 à 2017 et Julien Lacouture.
La nouvelle société de production sera composée d’une quinzaine de réalisateurs. D’après Benjamin Przespolewski : « Il nous fallait des profils hyper portés sur le craft. » Parmi eux, Pierre Stine (Rendez-vous en terre inconnue), Yann L’Hénoret (Dans l’ombre de Teddy Riner, Emmanuel Macron : les coulisses d’une victoire), Alex & Jeff (Or en production digitale au Grand Prix Stratégies pour « You are the stylist » avec Vente-Privée) ou encore Jeremy Frey (Yoplait « I Love My Age »).

 

Crossover pub-télé

« Nous cherchons à métisser les contenus traditionnels avec des codes différents, par exemple, en prenant le parti d’angles racontant de vraies histoires », précise Benjamin Przespolewski. La dernière campagne réalisée par Pierre Stine pour Kinder avec l’agence Providence a d’ailleurs été tournée avec un cadreur issu du monde de la télévision et un chef opérateur du milieu de la publicité. Selon Julien Lacouture : « Nous voulons défendre des projets engagés pour, d’une part, se positionner comme créateur de contenus, mais aussi profiter de cette tendance pour être un générateur fort d’audience. »
Très portés sur les documentaires, nos quatre compères ambitionnent de réaliser des reportages d’un nouveau genre. Aux frontières de la fiction, leur dernière production pour Canal+, Bitcoin Big Bang, mêle images d’archives, reconstitutions et interviews. Pour Cédric Delport : « Les marques ont un rôle à jouer dans le futur de la création. C’est pourquoi nous devons trouver des schémas vertueux afin de financer nos projets. Nous avons pour objectif d’agiter le secteur pour développer de plus en plus de programmes innovants que ce soit sur le fond ou sur la technologie avec la VR et l’AR. »

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