Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Nouveaux modèles d'agences

Human to Human renverse la pyramide

02/05/2018 - par Pascale Caussat

L’agence de communication corporate a tenté l’holacratie avant de faire marche arrière, tout en en gardant quelques convictions sur le recrutement des jeunes diplômés.

L’holacratie, ce modèle d’entreprise sans hiérarchie, a déjà tenté plusieurs agences de communication, comme Sidièse et Human to Human. Mais les retours d’expérience tempèrent l’enthousiasme des débuts. La deuxième, agence de veille d’opinion sur internet du groupe Hopscotch, a mis fin au système au bout d’un an, dépassée par la lourdeur des procédures. «

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies