Stratégies a eu la tristesse d'apprendre le décès d'Armand Morgensztern, le 20 avril, à l’âge de 85 ans. Docteur d’État ès Sciences de Gestion pour ses travaux et recherches sur la fréquentation et l'efficacité publicitaire des médias, et Chevalier dans l’Ordre des Palmes Académiques, ce passionné de sciences et de mathématiques a inventé le fameux Bêta de Morgensztern, modèle mathématique permettant d'évaluer la mémorisation publicitaire. Cette figure de la publicité, qui a également développé un des premiers dispositifs d'eye-tracking publicitaire dans les années 1960, a travaillé pour le groupe McCann, Marplan (entreprise d'études de marché), dans le groupe Publicis et  chez Carat en tant que directeur de la recherche. Il a également été Président d'Affimétrie. Il est le père de Zysla Belliat ex-présidente de l’Irep et de Mathieu Morgensztern, actuel président de GroupM France (WPP). Ses obsèques auront lieu le mercredi 25 avril à 11h30 au cimetière parisien de Bagneux, 45 Avenue Marx Dormoy, 92 220 Bagneux (ni fleurs, ni couronnes).

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