Mobile
Le spécialiste de la donnée et de la publicité mobile, S4M, a effectué une levée de fonds de 10 millions d’euros, auprès de Sofiouest, du fonds Ambition Numérique géré par Bpifrance. Cette levée a pour objectif de l’aider à développer la plateforme Fusio, lancée début 2018.

Le spécialiste de la donnée et de la publicité mobile, S4M, a effectué une levée de fonds de 10 millions d’euros, auprès de Sofiouest, et du fonds Ambition Numérique géré par Bpifrance. Cette levée a pour objectif de l’aider à développer la plateforme Fusio, lancée début 2018 et dont Stratégies livrait les coulisses ici. Son objectif est de mesurer les visites en magasin, en s’associant avec des fournisseurs de données géolocalisées, et ainsi d’optimiser les campagnes drive-to-store des retailers. La dernière innovation consiste à mesurer les visites en temps quasi instantané, et donc de suivre la rentabilité des campagnes presque en direct, pour mieux optimiser la stratégie, pas à pas.

 

Le virage Drive-to-store

Créée en 2011 par le français Christophe Collet, S4M est désormais présent dans 8 pays, avec 160 personnes à son bord. Elle vise les 100 millions de dollars de chiffre d’affaires d’ici 2020. Au départ une plateforme spécialisée dans la publicité mobile, la société a pris le virage plus spécifique du drive-to-store, pour améliorer l’efficacité des campagnes mobiles réalisées par les distributeurs. « Les media traditionnels tels que l’affichage, la radio ou encore les imprimés publicitaires représentent toujours 365 milliards* d’investissements publicitaires pour les marques chaque année. Un potentiel considérable face aux 266 milliards investis* en publicité digitale, générés par des canaux dont il est pourtant encore aujourd’hui très difficile de mesurer le retour sur investissement », explique la société dans un communiqué.

Les 10 millions d’euros que la société a réussi à lever, permettra de développer l’outil d’intelligence artificielle de la solution Fusio, et de se développer sur le marché américain, sur lequel elle est présente depuis un an. Stanislas Coignard, étant parti chez l’oncle Sam pour y ouvrir un bureau l'année dernière. 

 

 

 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.