Nomination
Laurent Habib, président de l’agence Babel, a été élu membre du Conseil exécutif du Medef. Cette nomination fait état de la bonne santé du secteur de la communication et de l’intérêt qui lui est porté.

Le président fondateur de l’agence Babel, Laurent Habib, par ailleurs président de l’AACC (Association des Agences-Conseil en Communication), a été élu au sein du Conseil exécutif du Medef, principale organisation patronale, pour un mandat de trois ans. Le Conseil exécutif, composé de 45 membres, rassemble les principales composantes  du Medef et prend les décisions importantes comme les actions à mener, les nominations ou la validation de positions politiques.



Ere de com’

C’est la première fois qu’un président de l’AACC intègre cet organe de pilotage et de décision. Un témoignage de l’importance du secteur de la communication qui représente aujourd’hui 500 000 emplois directs et indirects dans notre pays. Laurent Habib reconnaît « une nouvelle étape de franchie avec cette participation à un exécutif patronal en pleine mutation ».

Cette nomination s’inscrit dans un climat de valorisation du secteur avec la signature en février 2017 d’un premier contrat de Filière Communication avec la Ministre de la Culture et de la Communication de l’époque Audrey Azoulay. « C’est une formidable opportunité de faire connaître nos métiers, révéler leur effet de levier sur l’économie et apporter notre éclairage sur les transformations en jeu dans la société », précise Laurent Habib.

Passé par Havas France, Laurent Habib fonde Babel en 2012, agence indépendante qui compte aujourd’hui 200 salariés. Enseignant par ailleurs les stratégies de communication à l’Université Paris I, il est nommé président de l’AACC en juin 2017 après en avoir été vice-président exécutif.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.