Création
Récemment arrivé chez Babel, Laurent Nuyen, ancien executive creative director chez Digitas, revient sur sa nomination ainsi que sur la constitution d’un nouveau collectif de cinq directeurs de création.

Pourquoi avoir rejoint Babel ?
Laurent Nuyen : L’agence a annoncé en début d’année son repositionnement avec un modèle organisé autour de cinq clusters. C’est un projet à la fois courageux et novateur qui va permettre à l'agence de se réinventer et de pouvoir bénéficier de l’agilité nécessaire aux mutations du marché. J’ai trouvé le projet intelligent donc attirant. Après avoir compté pas mal d’expériences dans ma carrière, ma réflexion a été logique car Babel regroupe toutes les facettes de la création. Participer au renouveau d’une agence comme celle-là ne se refuse pas.
 

Quels changements organisationnels avez-vous opéré ?
Nous avons mené une réflexion sur le modèle d’agence que nous voulions proposer. Il fallait trouver une organisation qui colle à Babel, c’est-à-dire avec une vraie diversité des profils, de la pub à l’influence, le tout porté par l'atout clé de l’agence : la stratégie de marque. Nous nous sommes alors dirigés vers une direction collégiale de la création car il est impossible d’aboutir seul à de grandes transformations. Habituellement, les directeurs de créa travaillent plutôt en solo, c’est pourquoi nous avons décidé de nous regrouper dans le même bureau. D’une part pour pouvoir bénéficier de l’expertise de chacun, mais aussi afin de déployer des dispositifs nativement hybrides, fluides et cohérents, ce qui est vital aujourd’hui. Avec cette nouvelle organisation et cette somme de talents, nous sommes en capacité de concurrencer n’importe quelle agence créative du marché, quel que soit le domaine.
 

Qui pour former ce pôle créatif ?
Delphine Bommelaer, directrice de création chez Babel depuis quatre ans, intègre ce nouveau collectif. Experte en design et en contenus, elle a conçu au cours de sa carrière (Aristophane, Five, Brand Image…) de nombreux dispositifs intégrant rapports annuels, sites web, livres ou magazines. Nous accueillons par ailleurs Pierre Duquesnoy. Passé par Digitas, Isobar et BETC, c’est lui qui a travaillé sur la campagne des « Roller Babies » d’Evian. Viendront se greffer deux nouveaux créatifs dont les noms seront dévoilés fin juin. Tous ces talents participent à la révolution créative de l’agence qui constitue la pièce maîtresse du nouveau projet Babel.

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