agences

Les Cannes Lions ont rendu public leur Global Creativity Report, analyse en détail des prix décernés lors du Festival international de la publicité, en partenariat avec PwC. Principaux enseignements de cette étude: c'est le Top 20 Independent Agencies qui connaît le plus de bouleversements, avec l'allemande Jung Von Matt Hamburg (non présente dans le Top 20 l'an passé) qui détrône Droga5 New York à la tête du classement, tandis qu'une foule de nouvelles enseignes débarquent dans le classement: JohnXHannes New York, N=5 Amsterdam, Cummins&Partners Sydney, BBC Creative London, 23 Stories x Condé Nast New York, Eleven San Francisco, King James Group Cape Town, Dude Milan et History Will Be Kind Sydney. BBDO Worldwide (Omnicom) est, pour sa part, réseau de l'année, devant Ogilvy (WPP) et DDB Worldwide (Omnicom). Pour ce qui est des marques, Mars conserve sa première place en tant qu'annonceur le plus récompensé du Top 20 Clients, suivi par Procter & Gamble. Apple réalise de son côté une année record, en se hissant à la troisième place, alors qu'il n'avait jusqu'alors jamais atteint le Top 20.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.