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Le nouveau CEO de WPP, successeur de Martin Sorrell, Mark Read, expose sa vision du groupe dans un entretien exclusif accordé à Stratégies. « Je n'ai jamais été un tenant de la publicité traditionnelle, et je pense que la publicité est beaucoup plus passionnante aujourd'hui qu'il y a trente ans », déclare Mark Read, 51 ans, qui a gravi tous les échelons du groupe britannique après avoir été recruté par Martin Sorrell himself en 1989. L'ex-directeur de Wunderman, qui a par ailleurs occupé la direction générale du développement numérique de WPP, entend continuer à construire des ponts avec ceux que Martin Sorrell qualifiait de «frenemies» [friends + enemies]: «Le plus important pour nous, c'est [...] de permettre à nos clients d'obtenir le meilleur rendement de Facebook et de Google. Ce qui implique à la fois de comprendre en profondeur leurs plateformes, d'entretenir une relation de confiance et de franchise savec eux, mais aussi de leur demander des résultats.»  Enfin, concernant les spéculations de revente autour de Kantar, Read annonce: «Nous réfléchissons à la meilleure façon de développer les activités de Kantar.»À lire cette semaine dans Stratégies.

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