Gouvernance
Un an et demi après son arrivée à la tête du groupe Publicis en France, Agathe Bousquet annonce une recomposition de son comité exécutif qui passe par plusieurs nominations importantes.

Présidente de Publicis Groupe en France depuis septembre 2017, Agathe Bousquet annonce une recomposition de son comité exécutif qui se traduit par plusieurs nominations importantes. Première d’entre elles, la nomination de Gautier Picquet en tant que chief operating officer (COO) du groupe en France. Il a pour mission d’accélérer les transformations stratégiques du groupe, de soutenir la mise en place opérationnelle du modèle Power of One et de piloter l’ensemble des fonctions supports du pays. Gautier Picquet continue d’assurer la présidence de Publicis Media en France, secondé par Anne-Sophie Cruque, récemment nommée COO de Publicis Media.

Comme annoncé dans nos colonnes début décembre, Anne de Maupeou devient chief creative officer (CCO) de Publicis Groupe en France. Un rôle transversal qu’elle jouait déjà pour certains clients et qui a pour objectif de donner une forte impulsion créative aux comptes majeurs du groupe en France. Elle continuera par ailleurs à accompagner les clients clés de l’agence Marcel, dont elle reste creative chairman.

Agathe Bousquet prend les rênes de Publicis Conseil

Valérie Henaff, jusqu’alors présidente de Publicis Conseil, est promue chief strategic officer (CSO) de Publicis Groupe en France. Elle accompagnera la stratégie des plus grands comptes du groupe, à la fois au sein de Publicis Conseil mais aussi de manière transversale auprès des clients de Publicis Media et Publicis.Sapient. Elle a aussi pour mission d’impliquer la communauté des planneurs stratégiques du groupe et la mise en place des nouveaux modèles de collaboration transversaux des agences auprès des clients. Agathe Bousquet assure dès à présent la présidence de Publicis Conseil en plus de celle du groupe, et nommera un co-président en charge de la création.

Jérôme Martel devient pour sa part head of development du groupe en France. À l’heure où les appels d’offres sont de plus en plus intégrés et nécessitent l’imbrication d’expertises multiples, il prend la tête d’un département mutualisé comprenant l’ensemble des équipes de développement en France.

Le comex en France est composé de cette équipe, mais aussi de Christian Verger et Nicolas Zunz, co-présidents de Publicis Communications, de Véronique Beaumont, présidente de Publicis.Sapient, et de Dominique Leclerc, chief financial officer (CFO) du groupe en France.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.