Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Agence

Les agences les plus créatives en 2019 aux yeux des annonceurs

18/01/2019 - par TP

Dans son baromètre annuel des métiers de la communication, BVA Limelight a interrogé plus de 700 personnes chez l'annonceur. Parmi les enseignements, la créativité perçue des agences de création. Le résultat en image.

Quelle est l'agence de publicité la plus créative selon les annonceurs ? La hiérarchie est subjective, mais riche d'enseignements. Sur 708 personnes interrogées dans son baromètre des métiers de la communication, BVA Limelight a dressé une hiérarchie. Pour Stratégies l'institut livre un classement non-chiffré, mais sous forme d'un nuage de mots. Sur 146 acteurs cités, Buzzman, BETC et Marcel se distinguent. 

Buzzman avait remporté en 2018 le Grand-Prix Stratégies du Brand Content pour Desley, avec le film «What matters is inside». Quant aux agences des groupes Havas et Publicis, elles s'étaient illustrées au Festival international de la Créativité de Cannes, avec deux Lions d'Or pour BETC et quatre pour Marcel. Les campagnes Save our Species pour Lacoste (BETC) et le Marché interdit créé pour Carrefour (Marcel), avaient notamment plu aux jurés. 

 

Afin de mettre en perspective la créativité perçue, revoyez le palmarès complet des agences françaises à Cannes en 2018.

Pour connaître tous les enseignements du Baromètre BVA Limelight 2019 les enjeux des annonceurs mais aussi l'état des relations agences-annonceurs, suivez ce lien.

Envoyer par mail un article

Les agences les plus créatives en 2019 aux yeux des annonceurs

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies