fbpx

Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Communication

Yves Romestan lance l’agence Yrsa Communications

18/04/2019 - par Sorlin CHANEL

Sous l’impulsion d’Yves Romestan, l’agence généraliste Yrsa Communications voit le jour et compte se faire rapidement une place au soleil sur le marché européen.

Yves Romestan, senior vice president communications and international affairs de Walgreens Boots Alliance (WBA) jusqu'en 2017, lance une agence de communication généraliste baptisée Yrsa Communications. Basée à Paris et à Londres, la structure, qui compte une vingtaine de collaborateurs, revendique déjà «une dizaine de clients dans les secteurs de la santé, de l’automobile, de l’immobilier et de l’horlogerie de luxe», selon son CEO, qui entend faire valoir la spécificité de son modèle. «Tous les salariés sont actionnaires de l’entreprise ou le seront dans les 18 mois notamment. Cela change évidemment le rapport qu’ils ont avec l’agence et ses clients», avance Yves Romestan.

Privilégier le gré à gré

S’appuyant sur des équipes multiculturelles (France, Allemagne, Italie, Chine), Yrsa Communications entend par ailleurs «travailler exclusivement de gré à gré» pour se faire une place reconnue sur le marché. «Nous n’allons pas siphonner nos ressources et notre énergie dans des appels d’offres et des compétitions où les outsiders n’ont évidemment aucune chance», confirme celui qui fut également directeur de la communication de Bouygues Immobilier entre 2000 et 2003. «De même, nous ne communiquerons jamais sur ce que nous faisons pour nos clients car eux seuls ont vocation à attirer la lumière», complète-t-il.

Acquisitions en vue

L'agence, qui opère dès à présent en France, au Royaume-Uni, à Monaco et dans les pays limitrophes, voit les choses en grand. «Nous comptons nous développer via une combinaison de croissance organique, partenariats et acquisitions. Nous voulons aller vite et devenir rapidement un acteur européen. Cette année, nous devrions faire des premières acquisitions et nouer des partenariats prometteurs. Nous prévoyons aussi de lancer des offres commerciales innovantes et ciblées tous les trimestres», abonde le dirigeant.

Envoyer par mail un article

Yves Romestan lance l’agence Yrsa Communications

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.