Hack for good 2019

Dans le cadre du Grand Prix Stratégies de la Publicité qui a eu lieu hier, 12 juin, au Trianon, le team gagnant du cinquième trophée Hack for Good a été révélé : il s'agit de Cloé Yquel et William Kéo, de l'agence Publicis Conseil. Ce concours créatif était organisé cette année au profit de Respect Zone, association qui combat toutes les formes de harcèlement et qui se donne pour but de promouvoir le respect sur internet à travers notamment une charte de bonne conduite luttant contre le cyberharcèlement .

8 teams d'agences étaient en lice : Cloé Yquel et William Kéo (Publicis Conseil), Thibault Fulin et Céline Mullier (CLM BBDO), Jules Sednaoui et Julien Gragnic (Proximity RAPP), Djavid Karmaly et Charlotte Sindic (Brand Station), Vincent Lesne et Julien Deschamps (BETC), Manon Tardif et Dimitri Sorkine (Ogilvy), Cyril Haoual et Alexandre Delvert (Rosapark), Marine Surmont et Lucie Beurq (Havas Paris).

Leur mission : Créer une campagne ciblant les 14-18 ans (filles et garçons) pour leur faire prendre conscience que le harcèlement concerne tout le monde... Le jury, qui s'est réuni le 27 mai dernier dans les locaux de Facebook à Paris, était composé de Philippe Coen (Respect Zone), Florence Trouche (Facebook), Cédric Atlan (Facebook), Céline Mornet-Landa (Sid Lee), Mélanie Pennec (DDB), Matthieu Bouillot et Caroline Grimprel (BETC, lauréat du Hack for Good 2018), et Gilles Wybo (Stratégies).La campagne proposée par Publicis Conseil sera réalisée et lancée à l'automne sur Facebook.

Hack for Good est organisé par Facebook en association avec Stratégies. La quatrième édition avait consacré Matthieu Bouillot et Caroline Grimpel de l'agence BETC pour l'association Agir et vivre l’autisme.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.