prix

Il est naturellement trop tôt pour tirer la moindre conclusion. Mais le moins que l’on puisse dire est que certaines agences tricolores se sont faites remarquer en ce début de festival. Alors que la France avait cumulé 70 Lions dont huit Or l’an passé, ce sont en effet 16 Lions qui ont déjà été décernés à des agences hexagonales au terme du premier jour. Excepté la catégorie Pharma – aucun Lion – et la catégorie Design – un Bronze seulement pour The Smoothest Burger (McDonald’s France/TBWA Paris)– assez décevantes, les trois autres catégories ont plutôt souri aux acteurs français. À la clé, un Or, un Argent et un Bronze dans la catégorie Print&Publishing mais aussi un Or et deux Argent dans la catégorie Health&Wellness. Mention spéciale pour la catégorie Outdoor qui voit les agences françaises rafler un Or, quatre Argent et quatre Bronze. Dans le détail, McCann Paris s’arroge six Lions dont deux Or dans le sillage de son opération Street-vet pour Purina, tandis que Marcel s’offre trois Lions dont un Or pour la campagne Souvenirs de Paris pour le compte du Centre Pompidou. Suivent TBWA\Paris (trois Lions), BETC (deux Lions), DDB Paris (un Lion) et Serviceplan France (un Lion). On notera enfin du côté des Grands Prix que Nike en Outdoor et Google en Design ont répondu aux attentes placées en eux.

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