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«La vraie bataille est celle de la data et du contrôle», déclare Martin Sorrell, entré dans la publicité au milieu des années 1970 et aujourd’hui à la tête de S4 Capital [S4C], dans une interview exclusive accordée à Stratégies, à l’occasion de notre numéro 2000 qui sort jeudi 20 juin. Forte de 1200 salariés et d’une capitalisation de 600 millions de livres sterlings, la nouvelle entreprise de l’ancien patron fondateur de WPP prévoit de se développer dans 21 pays, dont l’Allemagne et l’Espagne. «À S4C, nous sommes différents d’un groupe comme Publicis, nous travaillons en toute transparence au côté des clients, avec une vision totalement différente de notre collaboration. Si les clients pensent qu’ils doivent avoir des compétences sur le contenu ou la programmatique intégrées au sein de leur groupe, nous acceptons de travailler avec eux sur ce point», affirme notamment Martin Sorrell. Le numéro 2000 de Stratégies est exceptionnel par sa pagination de près d’une centaine de pages et par sa double entrée: au recto, 14 articles prospectifs (l’écologie et la pub, l’Inde au cœur de la création, le marketing touché par la robotisation, la connaissance des clients par l’analyse de leur ADN, l’IA, électricité du 21ème siècle, l’âge du médium après le temps des médias, les valeurs fortes des ados…) ; au verso, une rétrospective sur les unes, les articles, les émissions et les pubs qui ont marqué Stratégies depuis sa création en 1971.

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