Achat média
Le géant pharmaceutique a choisi l'entité du groupe Publicis pour la gestion de ses achats médias mondiaux.

Novartis a réélu son agence sortante, Starcom, à l'issue d'une compétition mondiale, selon Campaign. L'agence de Publicis Media a pitché aux côté d'Epsilon, spécialisée dans le marketing de la data, dont Publicis Groupe a finalisé l'achat auprès d’Alliance Data Systems Corporation le 2 juillet dernier, pour un montant net de 3,95 milliards de dollars. 
C'est la première fois que Publicis intégre Epsilon dans une compétition. Pour Novartis, Starcom et Epsilon ont développé une solution sur mesure : NovartisONE2. «De la même manière que Novartis entend réinventer la médecine, nous cherchons à réimaginer et à transformer la manière dont nous proposons des solution marketing "data driven"», a déclaré John Sheehy, global brand president de Starcom Worldwide.
50 marchés dans le monde
Les investissements de Novartis se montent à 550 millions de dollars dans le monde. Le budget couvre 50 marchés. Selon Campaign, Starcom et Epsilon commenceront à travailler sur le budget en 2020. 

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