fbpx

Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Chiffres clés :

140. Nombre de salariés de Buzzman.

12,3 millions d’euros. Marge brute de Buzzman en 2018.

20 000. Nombre de collaborateurs du groupe Havas dans le monde.

2,32 milliards d’euros. Chiffre d’affaires 2018 du groupe Havas (1,114 milliard au premier semestre 2019 pour un revenu net de 1,06 milliard d’euros).



Buzzman en dates :

2006. Création de Buzzman par Georges Mohammed-Chérif.

2008. Premier Grand Prix Stratégies pour Zaoza (« Magic »), six suivront.

2009. Thomas Granger, alors directeur associé chez DDB, rejoint l’entreprise au poste de directeur général pour faire évoluer Buzzman vers un modèle d’agence intégrée. Premier Lion à Cannes pour Yamaha (« Volume Max »), 25 suivront.

2010. Campagne virale pour Tipp-Ex (« A hunter shoots a bear ») qui propulse l'agence sur le devant de la scène internationale.

2011. Désignée « Best international small agency of the year » par Ad Age.

2013. Gain de Meetic, budget qui donne à l’agence une autre dimension et change la perception du marché français. En résulteront de nombreux gains structurants (Ikea, Ouibus, Huawei, Oreo, Milka…).

2014. Gain de Burger King.

2016. Buzzman passe le cap des 100 salariés. « Agence de l’année » aux Effie France et premier Grand Prix Effie pour Meetic.

2017. Gain de Boursorama Banque.

2018. Gain de PMU.

2019. « Agence française la plus créative » selon l’étude BVA Limelight.

Envoyer par mail un article

Havas s’offre Buzzman: entretien avec Yannick Bolloré et Georges Mohammed-Chérif

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies