Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Influence marketing

Woô ouvre l’ère de l’influence de proximité

23/10/2019 - par Cécilia Di Quinzio

L’agence Woô, spécialiste de l’influence sous toutes ses formes, inaugure une toute nouvelle offre à prix cassé à destination des petites marques et des commerçants de proximité.

Une jeune créatrice d’une marque de maillot de bain fraîchement lancée, un boulanger, un coiffeur, un petit restaurant végan qui vient d’ouvrir ses portes… Ces entrepreneurs et commerçants de proximité, qui n’ont pas les budgets communication des multinationales et des grands distributeurs, n’avaient jusqu'alors, pas accès au marketing d’influence. Pour remédier à cette lacune, l’agence Woô a imaginé une offre à 179 euros à destination des petites entreprises de moins de 15 salariés: Yoô Do, une plateforme intuitive de plus de 28 000 micro-influenceurs, toutes catégories confondues (sport, lifestyle, food, culture, automobile…). «Le pouvoir de prescription des proches est très fort. 90% des consommateurs se fient aux recommandations d’autres consommateurs, tandis que seuls 33% font confiance à la publicité traditionnelle, rappelle Agathe Nicolle, fondatrice de l'agence. Notre ambition est d’offrir aux petits annonceurs un outil complet pour créer et gérer en toute autonomie des campagnes en collaboration avec des consommateurs influents.»

Le deal
Yoô Do fonctionne sur le principe de l’appel d’offres: la marque s’inscrit directement sur la plateforme, renseigne différents critères, notamment sur sa cible (sexe, âge, situation familiale, centres d’intérêts, géographie...), puis rédige une présentation de sa campagne et du «deal». Exemple: la marque de desserts végétaux June invite les candidats à un événement et leur offre un «kit gourmand» (un fouet et une maryse en silicone, une poche à douille et des douceurs végétales de sa nouvelle gamme). En échange, le créateur doit poster une story au minimum durant l’événement et une publication Instagram à la suite pour faire découvrir les nouveautés June à sa communauté. Il n’y a donc pas de rémunération en tant que telle, mais la marque fournit gratuitement un extrait de son produit ou de son service. Côté influenceurs, Yoô Do propose, en fonction du profil, un certain nombre de campagnes auxquelles postuler, grâce à un algorithme de matching. Comme les marques, les influenceurs sont invités à remplir leurs caractéristiques, notamment les réseaux sociaux dans lesquels ils se spécialisent (Instagram, Facebook, Twitter, Linkedin, Snapchat, etc.).

DIY
L’agence Woô, créée en 2015, a été pionnière dans l’accompagnement des annonceurs sur le marché de l’influence. Et en quatre ans, ce jeune secteur s’est déjà transformé: l’influence n’est plus l'apanage des stars des réseaux sociaux mais concerne désormais tout un chacun. En 2016, Woô lançait Yoô, sa plateforme de micro-influenceurs, et plus récemment Voô, pour la nano-influence. «Cette nouvelle offre s’ajoute aux autres solutions plus poussées de notre plateforme. Elle est conçue pour être à la fois très abordable, simple à utiliser, et pour guider les marques pas à pas: recommandations, explications, exemples... D’où son nom, inspiré de l’expression Do It Yourself.»

Envoyer par mail un article

Woô ouvre l’ère de l’influence de proximité

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies