Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Grand prix Stratégies

Stratégies lance la 1re édition du Grand prix Stratégies de la communication d'engagement 2020

09/12/2019 - par Sophie BEDE-CARROUE

Ces dernières années, une véritable prise de conscience a vu le jour chez les consommateurs qui attendent plus de preuves et de solutions, de services et d’accompagnement des marques et des entreprises qui les entourent. Les modes de consommation ont évolué : la surconsommation laisse place petit à petit à une demande croissante pour des produits dits plus « durables » et « responsables ».
La communication est par essence le reflet de la société. Loin d’être une simple tendance, la communication d’engagement est une véritable attente sociétale.
Au-delà de la communication institutionnelle et des campagnes au profit des grandes causes, les agences et les marques s’engagent pour contribuer à cette prise de conscience collective par divers canaux :  en nouant des partenariats avec des associations, en repensant leurs messages publicitaires, en réinventant le design de leur produit, packaging, architecture, en impliquant l’interne, en réfléchissant à leurs modes de production. Les professionnels de la communication qui se lancent dans ces stratégies ont besoin, à la fois d’encouragement et de veille.
Première édition
C’est pourquoi Stratégies, marque référence du marketing, de la communication et des médias, organise avec le soutien du Syndicat RP et l'Union des Marques, la première édition du Grand prix de la communication d’engagement.
Le jury sera constitué de professionnels du sujet en agence, chez les marques, en ONG, associations, institutions, afin de garantir un palmarès de qualité. Du design produit à l’environnement commercial, en passant par le packaging, les réseaux sociaux, l’édition, la publicité ou encore l’événementiel, le digital, la production, la communication interne, tous les métiers de la communication sont mis à l’honneur. 

La remise de prix aura lieu le mercredi 5 février 2020 en soirée à Paris. 


Téléchargez le dossier de candidature qui vous permettra d’inscrire vos réalisations développées entre septembre 2018 et mi-janvier 2020. Les candidatures s'effectuent en ligne.

 

Contact : Cécile Rubben - crubben@strategies.fr 

Envoyer par mail un article

Stratégies lance la 1re édition du Grand prix Stratégies de la communication d'engagement 2020

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.