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C’est une première qui pourrait faire jurisprudence. En révélant la liste des présidents de jurys sélectionnés en vue de son édition 2020, Ascential, l’organisateur des Cannes Lions, fait de la parité une réalité tangible, au-delà des prises de position et des campagnes militantes qui irriguent la grand-messe de la publicité mondiale. Alors que les femmes ne représentaient qu’un tiers (33%) des présidents de jurys en 2019, l’an prochain, elles représenteront la moitié (53%) d'entre eux. «Les présidents de jurys représentent les nombreuses facettes de l’industrie créative et joueront un rôle fondamental dans la définition de la référence créative sur la scène mondiale en 2020. À mesure que les usages de la créativité se développent et se diversifient, les travaux et les jurys qui vont avec aussi», souligne Simon Cook, managing director des Cannes Lions. Rappelons qu’avec 61 récompenses récoltées en juin dernier sur la Croisette, la France a réalisé un moins bon résultat qu’en 2018, mais a eu le mérite de ramener un Grand Prix grâce à l'agence Marcel avec son «Marché interdit» réalisé pour Carrefour.

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