Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Communication

Epoka rachète l’agence événementielle Allegria

12/12/2019 - par AM

[Exclu Stratégies] L’agence de communication corporate Epoka se renforce dans l’événementiel en rachetant l’agence spécialisée Allegria. Objectif affiché : 25 à 40 % de croissance pour cette activité en 2020.

Epoka, agence de communication corporate, RH et B to B, a signé en décembre le rachat d’Allegria, spécialisée dans l’événementiel et le tourisme d’affaires. L’objectif de cette acquisition, dont le montant n’est pas communiqué, est de renforcer son activité et son offre dans ce domaine, où elle est déjà présente avec une dizaine de salariés sur les 220 que compte l’agence et un chiffre d’affaires de 6 à 7 millions d’euros, sur 50 millions prévus pour le nouvel ensemble à fin 2019. Allegria représente une dizaine d’équivalents temps plein et 3 millions d’euros de chiffre d’affaires.

«Aujourd’hui, 10 % des clients font appel à nous pour de l’événementiel, ce qui représente une trentaine d’événements par an, expose Mathieu Gabai, coprésident d’Epoka avec Manuel Lagny. Nous ne disposions pas de toutes les ressources et avions une image d’agence de communication globale -ce qui nous va très bien. Nous sommes désormais aussi un pure player événementiel donc nous pourrons rentrer chez les clients par de l’événementiel». L’opération permettra également d’organiser davantage d’événements à l’international.

Projets communs

Ce rachat s’effectue par échange d’actions. Jean-Pierre Ferrand et Baudouin Lacoste, cofondateurs d’Allegria, deviennent actionnaires d’Epoka.

En pratique, si les discussions étaient en cours depuis de longs mois, les deux agences travaillent ensemble depuis septembre. Les salariés d’Allegria, soit une dizaine d’équivalents temps plein, interviennent sur les projets des clients d’Epoka, et inversement. Allegria organisait jusqu’alors une trentaine d’événements à l’année.

Par ailleurs Allegria a intégré les locaux d’Epoka fin novembre. Le pôle constitué par le rapprochement des compétences des deux agences est baptisé Allegria – Epoka. Aucune décision n’a encore été prise pour le nom à plus long terme. «L’objectif pour 2020 est d’enregistrement une croissance de 25 à 40 % sur l’événementiel», conclut Mathieu Gabai.

Envoyer par mail un article

Epoka rachète l’agence événementielle Allegria

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies