Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Carte blanche

« Les jeunes artistes ont ressuscité le vinyle »

22/01/2020 - par Marie-Caroline Royet

Bruno Delhomme, co-dirigeant de la création de l’agence St John's, pense que la publicité n'a pas de mémoire. En revanche rien ne semble lui échapper…

Le vinyle 

« Je parle bien des pochettes de 33 tours en carton et non de la matière brillante ! Avec la période du vintage et du hipster, les jeunes artistes ont remis les vinyles au goût du jour. La version vinyle est automatiquement proposée aux consommateurs en plus de la version CD. J’ai une collection personnelle allant des plus kitschs aux plus esthétiques, des plus foutraques aux plus conceptuels. Il y a dans cette production abondante et éclectique une source d’inspiration inépuisable autant dans la représentation culturelle, la typographie… Les vinyles dessinés par Kiki Picasso ou Andy Warhol sont devenus des visuels iconiques, de même que chaque pochette des Beatles. » 


Le stand-up 

«Pourquoi chercher des insights dans des études trop convenues et pour la plupart ennuyeuses, quand il existe des artistes comme Hari  Kondabolu, Blanche Gardin ou encore John Mulaney pour dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas ? Ils font bien mieux le job que les instituts de sondage ou les cabinets de tendance. Ils retranscrivent bien mieux les ressentis de la population et en disent bien plus sur nos comportements, nos passions, nos travers… »

 

L’animation 

«J’aime le studio d’animation Pixar des débuts, avant que leurs productions ne deviennent une mécanique scénaristique hypermarketée. Il faut maintenant plutôt aller voir du côté des réalisateurs David Fincher ou Tim Miller avec la série Love, Death and Robots. Chacun possède son originalité, un scénario qui tient la route et une liberté créative qui manquent cruellement dans la publicité française et internationale. »


L’insomnie 

« Un désagrément que je connais trop bien pendant les périodes de stress. À chercher le sommeil, on finit par trouver des idées. La plupart sont très mauvaises, d’autres sont de l’ordre de l’intime et de l’inexprimable. Et parfois, au milieu de ce fouillis de pensées se trouve la bonne idée. Il ne faut pas sous-estimer le pouvoir du cerveau, même en repos. »

Envoyer par mail un article

« Les jeunes artistes ont ressuscité le vinyle »

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.