Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Influence marketing

Woô présente sa charte d’éthique de l’influence

27/01/2020 - par Cécilia Di Quinzio

La charte d’éthique du marketing d’influence est une initiative collective qui vise à garantir une gestion saine des campagnes d’influence et à offrir davantage de transparence aux consommateurs.

«Les marques s’engagent à ne pas seulement prendre en compte le nombre d’abonnés des influenceurs proposés par l’agence dans leur décision.» «L’agence s’engage à n’effectuer aucune marge lorsque la campagne est faite pour toute cause caritative.» ou encore «L’influenceur s’engage à être objectif dans sa présentation du produit, et d’en faire ainsi le test avant d’en faire la promotion auprès de sa communauté.» Voici quelques extraits de la première charte éthique de l’influence publiée par la société Woô, plateforme technologique d’influence marketing.

En mai dernier, son conseil d’administration prenait la décision de créer un comité d’éthique et de mettre en œuvre une charte de déontologie pour garantir une totale transparence des actions liées au marketing d’influence. Le texte a été rédigée par un comité ad hoc représentant les différentes parties prenantes du secteur - agences, marques, influenceurs, avocats, chercheurs, etc. Elle est publique et ouverte à tous.
Une influence plus responsable
«Nous espérons que cette charte sera signée par un maximum de marques, d’agences et d’influenceurs, souhaite Agathe Nicolle, fondatrice de Woô. Le développement rapide de l’influence et le flou juridique qui touche le secteur a entraîné des pratiques abusives qui remettaient en cause l’authenticité et la légitimité des influenceurs.» 

Cette initiative collective vise à garantir une gestion saine des campagnes d’influence et à offrir davantage de transparence aux consommateurs et aux communautés des influenceurs, en définissant les bonnes pratiques du marketing d’une influence plus responsable.

Envoyer par mail un article

Woô présente sa charte d’éthique de l’influence

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies