Gain de budget

C'est à l'issue d'une compétition de trois mois que le maroquinier Longchamp s'est tourné vers l'agence FF, au détriment d'agences américaines, pour gérer la stratégie et le déploiement de sa communication global. Après une relation de huit ans avec l’agence Air Paris, l’image de Longchamp demandait un rafraîchissement. Renommée pour ses sacs, notamment le modèle Pliage, la maison veut recréer de la désirabilité auprès du grand public et plus particulièrement auprès des jeunes. Pour cela, elle attend de l'agence une stratégie de développement à destination du digital et des réseaux sociaux. 

Longchamp souhaite également exporter son savoir-faire à la Française sur deux marchés : la Chine et les États-Unis. Grâce aux branches internationales de l'agence FF, Longchamp espère une implantation en accord avec les codes culturels de ces deux marchés. FF LA sera donc en charge de la stratégie, de la création et de la production. Quant à FF Paris, l'agence pilotera la relation commerciale et coordonnera les équipes au niveau international. FF Shanghai sera en charge de la stratégie, l'adaptation et l'implémentation sur l'Asie. 

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