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ONU Femmes France a remporté hier, 5 février, le premier Grand Prix Stratégies de la Communication d'engagement, avec son opération #LeFéminicideDansLaLoi conçue par Gloryparis, Influence4You et S2R Starbrand. La remise de ce nouveau prix, décerné à L'Elysées Biarritz, suivait une série de conférence sur le thème «Com for good: les marques face à leurs responsabilités». Pendant cette matinée d'échanges, Emlyn Korengold, président de TBWA Corporate, a présenté en avant-première une enquête menée avec l’institut BVA dans le cadre du nouveau cahier de tendances InSight We Trust édition RSE. Il en ressort que 63 % des Français ne savent pas précisement ce qu'est le RSE, qui correspond néanmoins à une réelle attente de leur part : 87 % des Français estiment que l’engagement RSE des entreprises est important, voire prioritaire. 72 % d'entre eux déclarent que l'engagement RSE d'une marque a un impact sur leur consommation de produits et de services, et 75 % jugent que le niveau d'engagement des entreprises est moyen ou insuffisant. Retrouvez cette semaine le palmarès du Grand Prix de la communication d'engagement, ainsi qu'une enquête sur la révolution verte de la production, un dossier sur les nouveaux visages du retail et l'actualité décryptée par Jean-François Julliard de Greepeace France dans le numéro 2026 de Stratégies «Tous Responsables».

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