Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Économie

« Bpifrance se mobilise aussi pour le secteur de la com »

20/03/2020 - par Propos recueillis par Gilles Wybo

Patrice Bégay, le directeur exécutif de Bpifrance détaille les mesures prises par la banque pour soutenir les entreprises du secteur de la communication.

Le secteur de la communication, et de l’événementiel en particulier, est très fortement touché par la crise actuelle. Et tout le monde ne joue pas le jeu…

J’en appelle à la sincérité et à la solidarité qu’appelle l’Union sacrée. Malgré le confinement et l’arrêt de tous les événements sur les semaines  qui viennent, 2020 n’est pas mort ; et demain s’écrira ensemble et non sur le dos des agences et prestataires de l’évènementiel. Comme l’a rappelé le Président de la République, la France vit un moment très difficile et il faudra nous adapter. Plus nous agirons ensemble et vite, plus nous surmonterons cette épreuve. Le secteur de l’événementiel représente 335 000 emplois au global, c’est aussi l’excellence de la France. La solidarité n’est pas qu’un mot utilisé pour les citoyens, les politiques, les sportifs ou les associations. 

Unis, solidaires, solidaires, responsables, sans céder à la panique, nous sommes un peuple unique. Le cœur du réacteur de la solidarité, cela devra être ça le monde de l’entreprise de demain car tout passera par les boîtes et l’incroyable énergie de ses salariés. Oui il faut faire face avec une mobilisation générale et écarter profiteurs et vautours vis-à-vis des plus fragiles. Oui il faut protéger les plus vulnérables avec des mesures sociales et économiques massives. Les clients doivent être solidaires de leurs sous-traitants que j’appelle plutôt partenaires des succès.


Quelles solutions propose Bpifrance aux entreprises en difficultés ?

D’abord nous garantissons votre banque à hauteur de 90% si elle vous fait un prêt de 3 à 7 ans. Et nous garantissons à hauteur de 90% votre découvert -si votre banque le confirme- sur 12 à 18 mois. Mais nous pouvons aussi apporter du cash directement aux entreprises. Nous leur proposons un prêt sans garantie sur 3 à 5 ans de 10 000 euros à 5 millions d’euros pour les PME, et plusieurs dizaines de millions d'euros pour les ETI, avec un différé important de remboursement.

Nous mobilisons toutes vos factures et rajoutons un crédit de trésorerie de 30% du volume mobilisé. Et nous décalons vos échéances de six mois sans frais. Enfin les dirigeants peuvent demander des reports d'échéances fiscales et sociales et des remise d'impôts aux administrations et services concernés comme l’a très bien expliqué le gouvernement français.

 

Lire aussi : Les symptômes du coronavirus dans l'événementiel, la com et les médias

Envoyer par mail un article

« Bpifrance se mobilise aussi pour le secteur de la com »

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.