Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Événementiel

La Foire de Paris reportée, le Mipim à Cannes annulé

26/03/2020 - par TP/AFP

Les rassemblements de plus de mille personnes sont interdits sur le territoire français depuis le 8 mars, afin de freiner la propagation du coronavirus.

La Foire de Paris, initialement prévue du 30 avril au 11 mai, est reportée à juillet en raison de la pandémie de coronavirus, alors que le Mipim, rendez-vous mondial de l'immobilier organisé en France et déjà repoussé à juin, est annulé, ont annoncé mercredi 25 mars leurs organisateurs.

«Confrontée à une situation sans précédent et faisant suite aux différentes mesures du gouvernement français relatives à la lutte contre la propagation du virus Covid-19, la Foire de Paris est contrainte de reporter l'édition 2020», annonce dans un communiqué Comexposium, l'un des leaders mondiaux de l'organisation d'événements.

Les rassemblements de plus de mille personnes sont interdits sur le territoire français depuis le 8 mars, afin de freiner la propagation du coronavirus. La 116e édition de cette grande foire commerciale se tiendra donc du 4 au 15 juillet, toujours au Parc des expositions de la porte de Versailles, précise Comexposium.

Lire aussi : L'événementiel se mobilise contre le coronavirus

L'an dernier, elle avait attiré 486 000 visiteurs qui avaient dépensé chacun 442 euros, générant un total de 184 millions d'euros en douze jours. Répartis sur 200 000 m2 d'exposition, les quelque 1 700 exposants venus de 48 pays se partagent en trois secteurs: la maison, l'alimentation et l'artisanat.

Autre grand rassemblement économique annuel, le Mipim, rendez-vous mondial de l'immobilier, est définitivement annulé après avoir déjà été reporté à début juin, alors qu'il se tient habituellement en mars. Le Mipim, qui a accueilli l'an dernier plus de 25 000 participants, est l'événement le plus important en matière de fréquentation à Cannes (Sud-Est de la France), plus encore que son festival de cinéma.

«La tenue d'un salon de l'envergure du Mipim à Cannes en juin n'est plus envisageable», a expliqué son organisateur Reed Midem. Il compte néanmoins organiser en septembre à Paris un «rassemblement de décideurs internationaux de l'immobilier», mais donne surtout rendez-vous au prochain Mipim du 16 au 19 mars 2021.

Lire aussi : Les Cannes Lions reportés au mois d'octobre

Envoyer par mail un article

La Foire de Paris reportée, le Mipim à Cannes annulé

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.