Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Prix

Les Cannes Lions 2020 annulés !

06/04/2020 - par Sorlin CHANEL

Les Cannes Lions, dont l’édition 2020 avait été décalée il y a quelques jours au mois d’octobre en raison de l’épidémie de Covid-19, sont finalement annulés. Le festival publicitaire reviendra en 2021.

À crise exceptionnelle, conséquences exceptionnelles. Face à l’épidémie de coronavirus qui touche de plein fouet la France et le monde, les organisateurs des Cannes Lions ont annulé définitivement vendredi 3 avril l’édition 2020 du festival international de la créativité publicitaire, quelques jours seulement après avoir annoncé un report de l’événement du 26 au 30 octobre.

«Alors que l'impact du Covid-19 continue de se faire sentir (…) sur les consommateurs et nos clients dans les secteurs du marketing, de la création et des médias, il est devenu clair que les priorités de nos clients sont devenues (…) la nécessité de protéger les gens, de servir les consommateurs (…) et de se concentrer sur la préservation des entreprises, de la société et des économies», expliquent les organisateurs dans un communiqué.

Budgets gelés

Cette «décision difficile fait suite à des consultations approfondies avec nos partenaires et clients et reflète les défis sociétaux, sanitaires et économiques sans précédent auxquels le monde est actuellement confronté, ainsi que notre volonté de lever toute incertitude quant au déroulement des récompenses et de l'événement pour nos partenaires et clients», ajoute le communiqué d’Ascential, qui précise toutefois que l’édition 2021 se déroulera du 21 au 25 juin.

Alors que les D&AD Awards ont opté de leur côté pour un événement exclusivement numérique, les Cannes Lions font donc le choix de tirer définitivement un trait sur 2020. Pour éviter un événement au rabais ? L'explication est en réalité plus prosaïque: dans le contexte économique défavorable qu’entraîne la pandémie, agences et sponsors commencent à massivement geler leurs budgets destinés aux prix créatifs. Cette annulation confirme enfin l’annus horribilis que va représenter 2020 pour l’événementiel, actuellement mobilisé contre le Covid-19.

Envoyer par mail un article

Les Cannes Lions 2020 annulés !

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.