Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Événementiel

GL Events: l'activité continue de s'effondrer

24/07/2020 - par DLG/AFP

L'organisateur de salons et spécialiste de la logistique des grands événements GL Events, sévèrement touché par la pandémie de Covid-19, a vu son activité s'effondrer au deuxième trimestre après une première période déjà en net recul.

GL Events, groupe lyonnais a réalisé au deuxième trimestre un chiffre d'affaires de seulement 53,6 millions d'euros, soit une chute de 79% sur un an, indique-t-il dans un communiqué publié le 23 juillet. Sur le semestre, la baisse est de 55,2% à 266,8 millions.

Résilience
Toujours sur le semestre, son premier métier, la fourniture d'installations provisoires accueillant des grands événements, a pu se maintenir à un chiffre d'affaires de 157,4 millions d'euros (-42,9%). Ce pôle a notamment pu facturer au deuxième trimestre les coûts engagés pour les événements annulés et a bénéficié de la résilience des activités industrielles, telles que Spaciotempo en France, ou Aganto au Royaume-Uni (30 millions d'euros de chiffre d'affaires contre 35 millions l'an passé), indique l'entreprise.

Dans la foulée du premier trimestre, l'activité d'organisateur de salons a vu ses revenus continuer de plonger pour atteindre 45 millions d'euros sur le semestre, en recul de 69,4%, pâtissant notamment du report de nombreux salons en Asie, Europe et Amérique latine. 

Pour la gestion de centres de congrès, le recul est de 62,8%, à 64,5 millions d'euros sur le semestre, notamment du fait des fermetures administratives imposées progressivement par les différents gouvernements à partir de mars 2020, explique le groupe.

Reprise progressive
Pour la seconde partie de l'exercice, GL Events mise sur une reprise progressive de l'activité, notamment pour les opérations de moins de 5 000 personnes, et une enveloppe d'économies de coûts fixes supérieure à 90 millions d'euros pour l'exercice. Sur cette base, et compte tenu du niveau d'activité semestriel, le groupe confirme tabler sur une perte nette de 30 millions d'euros au 30 juin 2020.

Envoyer par mail un article

GL Events: l'activité continue de s'effondrer

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.