Communication
Après huit années à piloter Dentsu Aegis Network en France, Thierry Jadot va passer le relais à Pierre Calmard, nommé président-directeur général du groupe à compter de début octobre.

Une page se tourne pour Dentsu dans l’Hexagone. Et pas des moindres. Le quatrième groupe de communication mondial, composé en France de dix agences employant presque 1300 collaborateurs, annonce ce mercredi 9 septembre le départ de Thierry Jadot de la présidence des filiales France, Benelux, Afrique du Nord et Moyen-Orient. Il passe la main à Pierre Calmard comme président-directeur général de Dentsu Aegis Network France.

Pierre Calmard a rejoint Aegis Media en 1999, fondant notamment Carat Interactive et Isobar pour faire d'Aegis Media un acteur phare de l'achat média numérique sur le marché français. Après son départ en 2007, il a à nouveau rejoint le réseau Dentsu Aegis début 2012 pour lancer iProspect et développer les solutions d'achat programmatique. En 2017, il a été promu directeur général de la branche d'activité médias.

Cette prise de fonction intervient dans un contexte délicat pour Dentsu qui, après des résultats 2019 en-deçà des attentes sur plusieurs marchés, dont la France, se trouve confronté comme ses rivaux directs aux conséquences de la pandémie. Une crise sanitaire qui a durement affecté le marché de la communication ces derniers mois.

Bâtisseur engagé

En complément de cette nomination, Thomas Le Thierry, PDG EMEA de Media LaB, travaillera en étroite collaboration avec Pierre Calmard, en tant que non-executive chairman. En poste à partir du 1er octobre, Pierre Calmard rejoindra l'équipe de direction EMEA et rendra compte à Giulio Malegori, CEO. Le processus de passation s’engage à partir de mi-septembre et Thierry Jadot restera associé à l'entreprise en tant que senior advisor.

Nommé en 2012, Thierry Jadot a largement œuvré à la transformation de Dentsu Aegis Network en France pour en faire un groupe de communication intégrée via une offre globale et digitale allant du conseil média à la création publicitaire, en passant par le marketing sportif, la création de formats audiovisuels, la communication BtoB, le consulting -avec la création de Dentsu Consulting- ainsi que l’univers du luxe et de la culture avec le lancement de la Maison Dentsu. Un projet qui interroge après le départ récent de son cofondateur Alexandre Sap.

Dirigeant engagé, défenseur de la diversité en entreprise, Thierry Jadot est par ailleurs signataire de la charte «Entreprise et Handicap» et milite en faveur de la promotion active de la mixité, notamment à travers son engagement aux côtés de #JamaisSansElles.

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